90. Domination des ombres — posées sur. 91. Est l’intimité de l’acte domestique — répète une image. 92. Où la copie diffère de l’original. 93. Pense l’écart entre masse sombre et légèreté : « fond gris ardoise, rideaux blancs, lilas blancs et noirs. 94. Épanchement blanc sur, vision hallucinée d’un serpent fantôme, toute la gamme lumineuse à travers les nuages — petits pans de murs blancs — est dans la monumentalité. 95. La tache, l’attaque, le triangle. 96. Sans rapport : « ciel jaune gris violacé avec quelques nuages gris lilas comme un rideau semé comme de petits chevaux gris ». 96. Est toujours une scène de théâtre. 97. Est une procession dans l’éclat blanc. 98. Élude la psychologie : « Robe blanche, décolleté et bras nus sous la robe, un ruban noir avec nœud autour de la taille et ». 99. La précipitation et les échanges dans la cohue. 100. De l’inspiration archaïque — est une étrangeté… 101. …à la modernité la plus directe — passer sans cesse de l’un à l’autre. 102. Scènes simultanées, débuts d’histoires, narrations évoquées. 103. Dans la rapidité des situations, dans une ligne populaire. 104. Tout ce que la géométrie ordonne — composition. 105. Saisis la structure. 106. Dans le peu du quotidien : conversation dans un parc, promenade le long des quais et des figures. 107. Deux représentations sociales s’affrontent dans la ligne même. 108. L’emportement, la rature. 109. De la délicatesse. 110. Apparemment en train de : une enveloppe plissée. 111. Imaginer des histoires, des situations ancrées dans l’histoire. 112. J’écris : « herbages, clos de haies, sentiers humides, mares, terre d’ombre, à travers chemins : commencement de l’automne ». 113. J’écris : « Les feuilles mortes sous les pieds, on s’attend à voir ». 114. J’écris : « De la terrasse, une vue sur la campagne absolument semblable à ». 115. Une procession à la tombée de la nuit — mélancolie. 116. Fragments et superpositions. 117. Tout le chemin vers — calme. 118. Tout le chemin vers — ciel ample et nuages. 119. Quelques vignettes suffiraient à faire saisir l’idiome d’un paysage. 120. Routes ombrées. 121. Arbres et nocturne. 122. J’entends même les craquements des pas sur le plancher. 123. Poses, attitudes, maintien. 124. Juste pour se souvenir. 125. Regarde-moi. 126. Danse, mouvement, regard fixe sur les pieds. 127. Figures diverses entremêlées, grouillement, profusion dans le compact de l’espace et la liberté de ton. 128. Une conversation est d’abord un rapport des corps. 129. La femme en monstruosité éléphantesque. 130. Les situations se mélangent, se heurtent. 131. Les idées surviennent, se télescopent. 132. L’essentiel est là, dans la tache, l’indistinct.