169. Je finis l’énumération : de gris clair et saumon rosé avec tache rousse un peu rougeâtre, blanc rosé comme salissure estompée, jaune citron, rouge de Saturne, blanc, lilas framboise, vert gris, noir, blanc, vert pomme, blanc, lilas rayé, orange doux, blanc en très peu gris, lilas foncé, bistre, bleu et noir, cacao et blanc. 170. Dans l’à peine de — pour mémoire. 171. L’exotisme comme mélancolie. 172. Une rapidité partielle — à moitié. 173. Semble être un collage de situation. 174. Petite lueur gris perle : idem transparente. 175. Les figures sont les éléments rythmiques. 176. Partiellement : extraire. 177. Puis reprendre dans la précision. 178. D’une figure à l’autre — distance. 179. « Jolis seins et bras. » 180. À moitié. 181. De face aussi bien que de dos. 182. À travers champs — vite. 183. Ainsi coupé. 184. Les uns dans les autres, reflétant tout. 185. Par une pression de la main — définir. 186. Et reprendre comme une pluie. 187. Une élégance s’inscrit vite. 188. Jusqu’au bord du soleil. 189. La main agrippe la tresse dans le dos. 190. L’une et l’autre. 191. Des pieds à la nuque. 192. Est toute la précision des gestes quotidiens. 193. L’enfant tend le bras. 194. Sans doute un mouvement de jambes s’esquisse. 195. D’une note pour. 196. D’une note pour est une situation. 197. S’inscrit malgré. 198. La jeune fille lit en suivant du doigt. 199. Quelques éléments suffisent. 200. Dans la reprise. 201. Dans la reprise et l’obsession. 202. Dans le développement de l’obsession. 203. Est devenu un monde lointain. 204. Donner des psychologies — des types — par quelques éléments. 205. S’inquiéter d’un visage. 206. Ou juste par un détail. 207. Souvenir du duc de fer. 208. Produit tout une télescopage pictural. 209. Dans la reprise inversée. 210. Courbures. 211. Pose le problème de ce qui apparaît. 212. Dans tout l’éclairage venant de dessous, elle, expressive. 213. Entre le contour et la masse. 214. Grosse femme, épaules carrées. 215. Je dois d’abord saisir le cadre. 216. « Le globe est lumineux en un point. » 217. Je déplace les situations — souvenir du soir. 218. Voile lie de vin du chapeau paille clair. 219. Écharpe flottante — carrément. 220. Bordure grise à raies ton sur ton. 221. Se confronter au pittoresque. 222. Le singulier d’un objet. 223. Ou d’une jambe. 224. Insiste sur. 225. Note pour. 226. Précise un élément. 227. Dans le mouvement alterné. 228. Dans la tension de. 229. Dans le détail vestimentaire. 230. Dans le général de l’attitude.  231. Comme cela suffit. 232. Et en précise la valeur. 233. « Des plis traversant la cuisse. » 234. De la position de chaque. 235. Ou des articulations. 236. Bis. 237. Juste quelques. 238. Ou bien encore. 239. À peine. 240. Dans le léger déboîtement. 241. C’est ainsi que se définit le corps. 242. Sans même que soit précisé aucun élément du décor. 243. Et même si n’indique rien.