447. Et les variations du même. 448. Dans l’offrande. 449. Ne se devine. 450. Comme un frottage ou un relief. 451. Un stéréotype de la sagesse. 452. Dans l’anodin de. 453. Il va tenter de se relever. 454. Les figures lentes et hiératiques. 455. Reprendre le possible des motifs. 456. Percevoir la qualité de la stylisation. 457. Encore dans l’arabesque. 458. Ou encore dans la figure à l’arrêt. 459. L’humour d’une déclaration d’amour. 460. Rien ou presque. 461. Il faudrait tout simplifier à l’extrême. 462. Un passé synthétique. 463. Des figures d’épopée. 464. Ou dans l’académisme. 465. Dans la gestuelle — n’est que. 466. La reprise. 467. Encore et encore. 468. L’espace est, en lui-même, une cérémonie. 469. Des figures disparates en fragments dans l’espace. 470. Toute la pompe de. 471. L’époque est une pose. 472. Un fragment de corps — toute l’étrangeté de. 473. Encore une fois. 474. Je la vois, elle, enfant. 475. Dans ses poses et mimiques. 476. Efface son visage. 477. Les visages finissent par se confondre, s’évoquer mutuellement — une confusion. 478. Dans le mélange des temporalités — le souvenir de. 479. Est une dignité. 480. La question de la distance se pose. 481. S’il ne reste plus qu’un contour. 482. La pureté des traits avant que ne s’esquisse un geste. 483. Une présentation ou une offrande ou désigne qu’est sacré. 484. L’architecture prime. 485. Est une figure serpentine. 486. Ou une tension musculaire. 487. Je t’en supplie. 488. Les contours estompées dans la masse végétale. 489. Bleu indique le paysage. 490. Est une situation — environne. 491. Lorsque se perçoit à peine. 492. Ornementation dans la symétrie — à saisir dans la frontalité. 493. J’imagine la rue et au-delà. 494. Est un pittoresque du peu — une ligne d’horizon suffit. 495. Et la découpe des maisons sur la crête d’une colline. 496. Ou juste. 497. Une succession de monts, de plans dans l’alternance ombre/lumière — la sensation est là. 498. La petite église dans la forêt située au bord du fleuve. 499. La colline et ses ouvrages d’art. 500. Segmenter. 501. Comme une idée vague. 502. Le faux du drame en costume. 503. Alors un objet : la définition de ses formes. 504. L’archaïsme des études de drapés. 505. Presque. 506. Une situation, l’endroit d’où. 507. Je suis à l’ombre des arcades et je regarde la place, ses bâtiments. 508. Encore sous les arcades : l’enfilade et la suite des ombres. 509. Toute une rotondité. 510. Le cérémonial impose. 511. Ou bien l’affliction. 512. Enveloppant de. 513. « Ce qui retombe sur la robe doit être. » 514. « Quand elle court, elle a souvent le mouvement de. » 515. Et elle prit dans ses bras. 516. C’est, alors, qu’elle leva le bras droit. 517. Elle tomba devant l’autel. 518. Par un chemin aride. 519. « J’ai vu marcher, parler, la plus adorable figure. » 520. Ou bien elle simule. 521. N’est plus que décor.