522. Les formulations stupides. 523. Produire des figures hybrides. 524. Ou dans l’effroi des masques. 525. Il faudrait construire un monument. 526. Il faudrait agglomérer les figures. 527. Il faudrait étudier tous les gestes. 528. Il faudrait disperser les attitudes. 529. Il faudrait supplier. 530. Il faudrait reprendre la lutte. 531. Marcher ou bien danser. 532. Les mains autour de la jambe pliée et le dos légèrement courbé par la tension induite. 533. Elle semble — juste semble. 534. Ou elle se tient face à. 535. Il y a une ornementation de. 536. Il s’agit de disposer les différents éléments du décor. 537. Il s’agit d’abord de transposer. 538. Il s’agit d’établir un répertoire formel. 539. D’être attentif au détail. 540. D’établir une liste des structures possibles. 541. La nudité du fond. 542. Ou le décorum. 543. Je revois le paysage, l’ombre des arbres, la rivière en contrebas et le paysage s’étendant paisible. 544. La suite et l’interruption. 545. S’attacher au fragmentaire. 546. S’impose par une tenue. 547. Ou par quelques accessoires. 548. Dans la liste du disparate. 549. Dans les plis, le drapé. 550. Elle tend ses mains vers. 551. Est la suite du discontinu. 552. Le mélange des figures. 553. Ou quelque esquisse de. 554. De la main au corps et vice versa. 555. Je pourrais établir toute une dramaturgie. 556. Ou bien imaginer une situation. 557. Dans l’effacement presque total. 558. La stase, l’arrêt. 559. « Tout le corps doit être simple et tranquille. L’œil seul doit être brulant de pudeur et de vengeance. » 560. Elle sort du lit. 561. Même là s’impose hiératique. 562. La découpe d’une fenêtre sous un toit. 563. Attentif à la pose. 564. Il lui faut saluer. 565. Ou bien saisir. 566. Les doigts touchent le tissu, s’enfoncent dans les plis — cependant le drame. 567. Il faut repenser les liaisons. 568. Penser à une visite politique. 569. Penser à. 570. Chanter, ornementer, esquisser. 571. Se raconter des histoires, inventer des drames en costume et essayer d’y croire. 572. Ou bien encore, définir par des gestes. 573. Il se penche vers. 574. Il se penche vers. 575. La paume de sa main contre son crâne. 576. Seraient des figures improbables — gestes et attitudes — contre la plus grande normalité. 577. Elle et lui : des enfants. 578. Et toujours cette obsession, ce geste de la main. 579. Il faudrait repenser les modalités de. 580. L’odeur de la littérature — incompréhensible. 581. Et presque sur la pointe des pieds. 582. Le tout dans un mouvement tournant. 583. Ou bien est une histoire. 584. Lorsque s’inspire de. 585. Tout doit paraître plausible — les détails, dans le détail. 586. Est en soi une figure héroïque. 587. Lorsque les deux figures ensemble. 588. Est le signal. 589.  Se poursuit dans l’exaltation. 590. Plis de la jambe et position des pieds. 591. S’impose par son maintien. 592. Il sera question de la couleur des choses. 593. Il se tient prêt.