De la division, dans et dans, à l’intérieur de, segmentant, particularisant, est une réalité, dans et dans, dans le neutre, comme est construction fictive, jointure et chevauchement de moins, de moins en moins certain, comme n’est jamais, est échafaudage de planéité modulée, dans et dans la division par, sur laquelle s’ajoute l’été liquide, l’effacement dépassé rétablissant les frontières dans l’imparfait du bord, de la jointure, de la limite hermétique, des transparences ambigües, dans la vôtre, atmosphère, intensité étale, étalée, dans l’apparence toujours un peu troublée, qu’imbibe en variations, réaction plurielle des affects où vous dites la saison en blanc sur ou blanc contre, inexpressif autant, n’est gris chaos, dans l’absence contestataire, qu’enveloppe dans les possibles, supposés par et comme un parti pris, une intention secrète, remplaçant l’une par l’autre, allant progressivement du plus au plus fragile, qu’effectue la reprise, le passage transparence, l’emboîtement architecture de contre à contre, ceinturé par, enclos, jusqu’à ce que se répande, tende vers, d’une à l’autre, s’oppose barre, en déchirure calme de bords, d’une brisure à, d’une inflexion de, puis se vide, en calme presque de tensions internes qu’apaise, qu’affleure, trace en vibration inerte jusqu’à image fantôme, subreptice, dans le retour au même, sur, prise en sa propre immobilité, abaisse presque atone, de l’un sur l’autre, recouvrant si léger le tremblement en construction primitive, qu’effectue d’un geste, au barbouillage hâtif, une maculation éteinte, trouvera sa tonalité, de brun à blanc par cycles en récurrence sommaire de diagrammes allusifs jusqu’à ces blocs, impacts gris contre, histoires, échos, arbres, journal, preuves, lettres et chiffres éparpillés, heures, noms, jours, pierres, eaux, nouvelles d’une architecture sentimentale maintenant.